MeningoSpeed

MeningoSpeed

La méningite est une maladie inflammatoire grave causée par divers agents pathogènes, dont N. meningitidis. La suspicion de méningite est une urgence médicale et une évaluation médicale immédiate est recommandée. En tant qu'agent pathogène exclusivement humain, N. meningitidis, souvent appelé méningocoque, est une bactérie à Gram négatif qui peut provoquer une méningite et d'autres formes de méningococcie telles que la méningococcémie, une septicémie potentiellement mortelle. La méningite à méningocoque peut provoquer des séquelles à long terme et peut être mortelle si elle n'est pas traitée au stade précoce de l'infection.

Il produit initialement des symptômes généraux tels que fatigue, fièvre et maux de tête et peut rapidement évoluer vers une raideur de la nuque, un coma et la mort. Avec un risque de mortalité approchant les 15% dans les 12 heures suivant l'infection, il est essentiel de commencer les tests le plus rapidement possible. Les symptômes de la méningite à méningocoque sont facilement confondus avec ceux causés par d'autres bactéries. Elle est à l'origine de la seule forme de méningite bactérienne connue pour se produire de manière épidémique, principalement en Afrique et en Asie. Il se produit dans le monde entier sous une forme épidémique et endémique.

N. Meningitidis se propage par la salive et les sécrétions respiratoires lors de la toux, des éternuements, des baisers et de la mastication de jouets. Les souches pathogènes sont classées selon la structure antigénique de leur capsule polysaccharidique. Parmi les types capsulaires identifiés de N. meningitidis, six (A, B, C, W, X et Y) représentent la plupart des cas de maladie dans le monde.

MeningoSpeed fournit une méthode rapide immédiate, facile à utiliser et précise pour le diagnostic de N. meningitidis. Le test peut être complété en quelques minutes, contrairement à la norme actuelle (étalon-or), qui peut prendre entre 48 et 72 heures de délai d'exécution, et jusqu'à une semaine de plus pour le sérotypage.

MeningoSpeed

MeningoSpeed

Meningitis is a serious inflammatory disease caused by various pathogens including N. meningitidis. Suspicion of meningitis is a medical emergency and immediate medical assessment is recommended. As an exclusively human pathogen, N. meningitidis, often referred to as meningococcus, is a gram negative bacterium that can cause meningitis and other forms of meningococcal disease such as meningococcemia, a life-threatening sepsis. Meningococcal meningitis can cause long-term sequelae and can be fatal if not treated during the early stage of infection.

It initially produces general symptoms like fatigue, fever, and headache and can rapidly progress to neck stiffness, coma and death. With a fatality risk approaching 15% within 12 hours of infection, it is crucial to initiate testing as quickly as possible. Symptoms of meningococcal meningitis are easily confused with those caused by other bacteria. It causes the only form of bacterial meningitis known to occur epidemically, mainly Africa and Asia. It occurs worldwide in both epidemic and endemic form.

N. meningitidis is spread through saliva and respiratory secretions during coughing, sneezing, kissing, and chewing on toys. Disease-causing strains are classified according to the antigenic structure of their polysaccharide capsule. Among the identified capsular types of N. meningitidis, six (A, B, C, W, X, and Y) account for most disease cases worldwide.

MeningoSpeed provides an immediate, easy to use and accurate rapid method for the diagnosis of N. meningitidis. The test can be completed in a few minutes as opposed to the current gold standard which can take 48 – 72 hours turnaround time, and up to a week more for serotyping.