COVID-19

COVID-19

Le SARS-CoV-2 est un coronavirus à l’origine de la pandémie de la Covid-19. Il se transmet d’un individu à l’autre par des gouttelettes respiratoires ou par contact direct. Les signes courants de l'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.

L'endiguement de l’épidémie repose principalement sur l'identification rapide et l'isolement des patients atteints de COVID-19 afin de limiter la propagation du virus. La technique d'amplification en chaîne par la polymérase après transcription inverse (RT-PCR) est le principal test de diagnostic in vitro utilisé pour diagnostiquer la COVID-19. Cependant, cette méthode prend quelques heures. C'est pourquoi le développement de méthodes plus rapides a été essentiel et la disponibilité de tests de diagnostic rapides représente un rôle majeur dans la lutte contre la pandémie.

BioSpeedia vous propose différents types de tests antigéniques rapides permettant d’identifier rapidement les personnes atteintes de Covid-19. BioSpeedia propose également des tests sérologiques permettant d’aider les professionnels à déterminer si le patient a été en contact avec le virus, en mettant en évidence la présence d’anticorps. Nos tests sont destinés à être utilisés rapidement, à proximité du patient ou par le patient lui-même (autotests). Chaque protocole peut être réalisé en quelques minutes et est simple dans sa mise en œuvre.

L’ensemble de nos tests est résumé ci-dessous :

Le test COVID19-Speed Antigen Test (Référence : BSD_0503) est destiné à détecter un antigène spécifique du SARS-CoV-2 (virus responsable de la Covid-19) dans un dans un échantillon nasopharyngé sur écouvillon. Il est utilisable par les professionnels de santé uniquement.

Le test COVID19-Speed Antigen Test (Référence : BSD_0503) et BioSpeedia® Covid-19 Nasal AG (BSD_0521) sont destinés à détecter un antigène spécifique du SARS-CoV-2 (virus responsable de la Covid-19) dans un échantillon sur écouvillon nasal (ou nasopharyngé pour le BSD_0506). Ils sont utilisables par les professionnels de santé uniquement.

Les tests BioSpeedia COVID19 Nasal AUTOTEST (BSD_0507) et BioSpeedia® Autotest COVID-19 (Product Reference BSD_0520) sont destinés à détecter un antigène spécifique du SARS-CoV-2 (virus responsable de la Covid-19) dans un échantillon sur écouvillon nasalIl s’agit d’autotests, ils sont donc utilisables par les patients eux-mêmes.

Le test Covid19SEROSpeed-IgM-IgG (BSD_0500 et BSD_0501) est destiné à détecter les anticorps IgM et IgG qui se développent en cas d’infection par le SARS-CoV-2 (virus responsable de la Covid-19) dans un échantillon de prélèvement sanguin (sang total prélevé à l’extrémité du doigt, sérum ou plasma). Il est utilisable par les professionnels de santé uniquement. Il s’agit d’un test sérologique, il aide à déterminer si le patient a été en contact avec le virus.

L’importance du test rapide d'antigène

En l'absence de vaccin et de traitement spécifique, l'endiguement des épidémies repose principalement sur l'identification et l'isolement rapides des patients atteints de COVID-19 pour empêcher une nouvelle propagation du virus.

Le diagnostic précoce est important dans ce contexte, non seulement pour le diagnostic et l'éventuel suivi virologique des patients hospitalisés mais aussi pour assurer la sécurité sanitaire des soignants, des premiers intervenants et de la population en général. Par conséquent, le développement du point de service (POC) a été recommandé par l'OMS.

Les tests de détection rapide des antigènes satisfont les exigences de la détection précoce (après infection) car l'incubation moyenne de 3 à 5 jours est trop courte pour le développement d'une réponse immunitaire et le développement d'anticorps.

La réaction en chaîne par transcriptase-polymérase inverse en temps réel (rt-PCR) est le principal test IVD utilisé pour la COVID-19 et prend quelques heures. Par conséquent, la disponibilité de tests d'antigène POC rapides et rentables jouera un rôle essentiel dans la lutte contre le COVID-19.

L'importance du dépistage rapide des anticorps

Mener des études épidémiologiques; plan de distanciation sociale

Trouvez de bons candidats pour la thérapie plasma de convalescence

Identifier les enfants avec MIS

Réévaluer les médicaments pour les patients immunodéprimés

Identifier les candidats de première ligne pour la vaccination

Identifier les patients à haut risque parmi les populations asymptomatique

COVID-19

COVID-19

SARS-CoV-2 is a coronavirus causing the Covid-19 pandemic. It is transmitted from person to person through respiratory droplets or direct contact. Common signs of infection are respiratory symptoms, fever, cough, shortness of breath. In more severe cases, the infection can cause pneumonia, severe acute respiratory syndrome, kidney failure and even death.

The containment of the epidemic relies mainly on the rapid identification and isolation of patients with COVID-19 in order to limit the spread of the virus. The reverse transcription polymerase chain reaction (RT-PCR) technique is the main in vitro diagnostic test used to diagnose COVID-19. However, this method takes a few hours. This is why the development of faster methods has been essential and the availability of rapid diagnostic tests represents a major role in the fight against the pandemic.

BioSpeedia offers you different types of rapid antigen tests to quickly identify people with Covid-19. BioSpeedia also offers serological tests to help professionals determine if the patient has been in contact with the virus, by highlighting the presence of antibodies. Our tests are intended to be used quickly, close to the patient or by the patient himself (self-tests). Each protocol can be performed in minutes and is simple to implement.

All of our tests are summarized below:

COVID19-Speed Antigen Test (BSD_0503) is intended to detect a specific antigen of SARS-CoV-2 (virus responsible for Covid-19) in a nasopharyngeal swab sample. It is intended for use by healthcare professionals only.

BioSpeedia COVID19 Nasal Antigen Test (BSD_0506) and BioSpeedia® Covid-19 Nasal AG (BSD_0521) are intended to detect a specific antigen of SARS-CoV-2 (virus responsible for Covid-19) in a nasal swab sample (and nasopharyngeal for BSD_0506). They are for use by healthcare professionals only.

BioSpeedia COVID19 Nasal AUTOTEST (BSD_0507) and BioSpeedia® Autotest COVID-19 (Product Reference BSD_0520) tests are intended to detect a specific antigen of SARS-CoV-2 (virus responsible for Covid-19) in a nasal swab sample. These are self-tests, so they can be used by the patients themselves.

Covid19SEROSpeed-IgM-IgG test (BSD_0500 and BSD_0501) is intended to detect the IgM and IgG antibodies that develop in the event of infection by SARS-CoV-2 (virus responsible for Covid-19) in a blood sample (whole blood taken from the fingertip, serum or plasma). It is intended for use by healthcare professionals only. BSD_0500 is the lab version while BSD_0501 is the PoC version. This is a serological test, it helps to determine if the patient has been in contact with the virus.

Importance of Rapid Antigen Testing

In the absence of vaccine and specific treatment, the containment of the epidemics relies mainly on rapid identification and isolation of COVID-19 patients to prevent further spread of the virus.

Early diagnosis is important in this context, not only for the diagnosis and possible virological monitoring of hospitalized patients but also to ensure the health security of caregivers, first responders, and the general population. Therefore, development of point of care (POC) was recommended by WHO.

Rapid antigen-detection assays fulfil the requirement of the early detection (after infection) as the average incubation of 3-5 days is too short for development of an immune response and development of antibodies.

Real-time reverse transcriptase-polymerase chain reaction (rt-PCR) is the main IVD assay used for COVID-19 and takes a few hours. Therefore, availability of a cost-effective, rapid POC antigen tests will play a critical role in the fight against COVID-19.

Importance of Rapid Antibody Testing

Conduct epidemiological studies; plan for social distancing

Find good candidates for convalescent plasma therapy

Identify children with MIS

Reassess medication for immune compromised patients

Identify first-in-line candidates for vaccination

Identify high-risk patients among asymptomatic populations